Veillez à ce que vos proches bénéficient d'une assistance lors de leur garde à vue.
Un de vos proches vient d’être placé en garde à vue ?
Son domicile a fait l’objet d’une perquisition ?
Ces mesures sont généralement suivies d'une procédure de jugement rapide, soit en comparution immédiate ou d'une enquête menée par un juge.
Face à la possibilité d'être placé en détention provisoire, avoir recours rapidement à un avocat permet de développer une stratégie de défense urgente et de fournir à la cour des preuves convaincantes.
Que vous soyez confronté à un jugement rapide dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate ou convoqué devant le tribunal correctionnel, une défense efficace implique une plaidoirie résolue et un examen attentif de la légalité de la procédure à votre encontre.
Les vices de procédure se doivent d'être examiné et soulevé dans un délai limité tel que le prévoit la loi.
N'hésitez pas à demander à votre avocat de rechercher immédiatement d'éventuels vices de procédure susceptibles d'entraîner l'annulation des poursuites.
Maître TAKOUDJU vous assiste également au cours de l’instruction ou en cas de mise en accusation devant une cour d’assises.
Le combat de Maître Takoudju continue post-tribunal !
Condamnation à une peine d’emprisonnement ferme ?
N’attendez pas qu’il soit trop tard, l’incarcération n’est pas inévitable
Que ce soit recours, dispositifs applicables aux courtes peines, à votre état de santé, ou en tant que parents d’enfants en bas âge, votre avocat mettra en œuvre toutes les procédures permettant d’éviter votre incarcération.
Bracelet électronique, semi-liberté, libération conditionnelle, l’aménagement de peine est une possibilité à fortement considéré. Mais devant la surpopulation carcérale, les requêtes en aménagement de peine sont souvent traitées avec d’importants retards.
Sollicitez un avocat compétent et combatif pour votre aménagement de peine !
Maître Takoudju s’engage pour faire valoir vos droits face aux services carcéraux !
Éloignement familial, refus de permis de visite, isolement, sanctions disciplinaires, fouilles à nu illicites ou conditions de détention, les droits des personnes détenues sont régulièrement bafoués.
Votre avocat intervient devant la commission de discipline, saisit le Contrôleur général des lieux de privation de liberté et exerce les recours adéquats devant le tribunal administratif contre les décisions illégales de l’administration pénitentiaire.
Votre avocat intervient devant la commission de discipline, saisit le Contrôleur général des lieux de privation de liberté et exerce les recours adéquats devant le tribunal administratif contre les décisions illégales de l’administration pénitentiaire.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuser